Affichage des articles dont le libellé est numérique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est numérique. Afficher tous les articles

vendredi 21 octobre 2011

Pump Up The Volume _ Sebastien Hildebrand / Artiste plasticien





Pump Up The Volume est une installation sonore et chorégraphique.
Elle se compose d'un appareil de musculation motorisé couplé à un système de diffusion sonore. La machine produit plusieurs chorégraphies et environnements musicaux résultant de données chiffrées transmises via un programme informatique.
Ces données sont obtenues par divers tests sportifs, analyses de performances et suivi de l'évolution du corps de l'artiste durant toute la durée de production de la pièce. En effet, un « programme » d'entrainement en salle de musculation a été planifié et c'est la transformation opérée sur son corps qui se retrouve ici réinjectée dans l'appareil. 
La pièce joue sur le rapport entre l'homme et la machine. Un transfert d'effort s'opère entre ceux-ci, dans le protocole suivi par l'homme et les mouvements produits par la machine. Elle met en relation la construction d'un corps et celle d'une composition musicale et chorégraphique.

En partenariat avec l'unité de recherche EA 4488 Activité Physique, Muscle, Santé _ Faculté des Sciences du Sport et de L'Education Physique
Université de Lille 2, Dir. Serge Berthoin

Production Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains, 2011
Direction : Alain Fleischer, 
Artiste associé : Christian Rizzo, 
Responsable pédagogique : Eric Prigent, 
Chargé de production : Emmanuel Debriffe, 
Ingénieur associé au projet : François-Xavier Gamelin, 
Programmation Max/MSP : Cyprien Quairiat, 
Electronique : Francis Bras, Interface Z, 
Serrurerie : Emmanuel Vaesken, 
Entrainement & coaching : Service des sports de la ville de Wattignies, 

Contact
Site : http://www.sebastienhildebrand.fr
Mail : sebastien_hildebrand@yahoo.fr


  







Trailer : Pump Up The Volume.mov (500 Mo) >> Clic droit / Enregistrer sous...


mercredi 6 juillet 2011

St Nazaire le Désert, images, vidéos, photos...

De retour de St nazaire le Désert pour suivre le festival Désert Numérique N°2 (2011),
Voici quelques images dans l'attente des vidéos....



Une interview des artistes :



Pour voir la suite.....(Diaporama 1) (Diaporama 2)
Les photos de KRN (flickr)

(Une semaine de Vidéo,Atelier, installation, performance, divers,....)
la chaîne sur Youtube (80 fichiers vidéos) -1
La chaîne sur Youtube (83 fichiers vidéos) -2




La performance avec l'école de St Nazaire.
Proposé par Yann Leguay avec Alice Dubief, Ecole de Saint-Nazaire-le-Désert




La performance CAPTATIONS SONORES SUBAQUATIQUES

de Sylvain Le Beux



Séance d' écoute Label ArtKillArt.




mardi 3 mars 2009

Rencontres professionnelles VIA09 Arts de la scène/technologies numériques -le manège Mons-Maubeuge, 19 et 20 mars 2009 - Web TV

Et oui, déjà la 3éme année pour plus d'infos voir la version 2008
"Rencontres Professionnelles Via 13 & 14 mars 2008 - Web TV"
la web TV ici un blog avec pleins d'infos ou ici le site de PROSVIA 09
inscription obligatoire...
ouvert à 6 étudiants de l'ERSEP. (vite vite voir le programme)

vendredi 12 décembre 2008

La communauté des arts digitaux


la publication d'un livre sur les arts numériques en France 2008.
le site ici
""Le livre
Le livre présente en couleur un large panorama des dernières créations des artistes numériques et les lieux & festivals qui les font découvrir au public, en trois parties :............""